En cette nouvelle année, StopVEO et les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance ont décidé d’allier leurs forces et sont heureux de vous annoncer la naissance d’un partenariat !

De quoi s’agit-il ?

La 5ème Grande Semaine de la Petite Enfance se déroulera du 12 au 18 mars 2018 dans tous les lieux d’accueil de France. Crèches, assistant.e.s maternel.le.s, jardins d’enfants, lieux d’accueil enfants-parents ouvriront leurs portes, pour favoriser les rencontres au profit du trio parent-enfant-professionnel, sur le thème « Tout bouge ! ».

C’est tout naturellement que Stop VEO a envisagé d’adhérer à cette initiative, car pour nous, militer pour une enfance sans violence, pour que la France change sa façon de voir l’enfance et de l’appréhender, c’est aussi donner les outils adéquats à ceux qui sont amenés à encadrer les enfants, à en être responsables : les professionnel.le.s et les parents.

La Petite Enfance est une période extrêmement importante au développement de l’enfant puisque ce sont ses premières années, les années de l’évolution et des apprentissages exponentiels, c’est là où se construisent les bases pour son futur, et le message porté par les Grands Rendez-Vous de la Petite Enfance est indéniablement de ceux que nous soutenons avec ardeur.

Rapprocher les parents et les professionnels, les sensibiliser à « faire autrement », les informer, les impliquer, sont autant d’outils qui nous paraissent incontournables et indispensables.

Pour accompagner l’organisation de cet événement, l’association Agir pour la Petite Enfance envoie à chaque participant un kit d’éveil clé en main : il regorge d’idées d’ateliers et d’accessoires pédagogiques confectionnés par son comité scientifique et les partenaires de l’événement (dont Stop VEO), pour animer les lieux d’accueil, mais aussi prolonger le mouvement à la maison. Les kits sont disponibles depuis début février en suivant ce lien.