Et si l’on respectait l’enfant comme on respecte l’adulte ?

C’est en partant de cette idée qu’est née la nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention aux violences éducatives ordinaires, campagne créée par Publicis : Un Dialogue .

Portée conjointement par StopVEO et la Fondation pour l’Enfance , cette campagne grand public encourage une parentalité sans violences. Elle relate une situation de la vie quotidienne entre un père et son enfant, situation traitée avec originalité qui permet de transposer ce que nous faisons entre adultes et que nous devrions faire avec les enfants : privilégier le dialogue pour ne pas recourir à des violences.

Ce spot, conçu pro bono par Publicis Conseil, agence de communication qui nous accompagne sur les violences éducatives ordinaires depuis plus de 10 années, a été réalisé par Antoine de Bary (ICONOCLAST).

Lancé ce 26 octobre sur Internet sur la chaîne YouTube de StopVEO, Enfance sans violences , puis en TV à partir du 2 novembre, « Un Dialogue » marquera sans nul doute les esprits pour que chaque adulte puisse reconnaître les situations où le dialogue pourrait avoir sa place, au lieu des violences éducatives.

Pour plus d’informations, retrouvez notre Dossier de presse