Skip to content

Retrouvez ici toutes nos campagnes réalisées avec Publicis. Fondé en 1926, Publicis Groupe est aujourd’hui le troisième groupe mondial de communication.

Un dialogue, automne 2021

La Fondation pour l’Enfance et l’Association Stop VEO – Enfance sans violences se sont associées pour une campagne originale et décalée. Cette campagne grand public encourage une parentalité sans violences. Elle relate une situation de la vie quotidienne entre un père et son enfant, situation traitée avec originalité qui permet de transposer ce que nous faisons entre adultes et que nous devrions faire avec les enfants : privilégier le dialogue pour ne pas recourir à des violences. La violence n’a pas sa place entre adultes ? Pourquoi y recourir avec les enfants ?

Les mots que je ne te dirais pas, mai 2020

Les violences éducatives ordinaires persistent malgré la loi du 10 juillet 2019 les abolissant. Ce film bouscule. Brillamment réalisé par Laura Sicouri (Insurrection), ce dernier met en scène la relation très forte entre une mère et son enfant, au travers de deux temporalités, une présente et une imaginée, qui permettent d’évoquer qu’il est possible de ne pas recourir aux violences.

Ce film nous interroge sur ce que nous perdons quand nous cédons aux violences éducatives tout en faisant une ode à l’amour que nous portons à nos enfants. Recourir aux violences éducatives ordinaires, c’est renoncer à la communication avec son enfant.

Ce film est réalisé par Laura Sicouri et produit gracieusement par Hélène Daubert chez Insurrection. Nous remercions Publicis Conseil pour ce film.

Les mots qui font mal, automne 2017, sur les violences verbales

Nous connaissons tous une petite phrase qui a marqué notre enfance… Sans s’en rendre compte, souvent sous le coup de la colère, de nombreux parents disent des mots qui font mal et qui, à force, peuvent laisser des traces indélébiles. « Mais qu’est-ce que j’ai fait pour avoir un fils comme toi ». – « Si j’avais su j’aurais pas eu d’enfant ». – « De toute façon, tu as toujours été plus lent que ton frère ». – « Tu ne devrais pas mettre ce t-shirt, il te fait des gros bras ».

Ce film, conçu et réalisé bénévolement par l’agence Publicis Conseil, sous le regard sensible de la réalisatrice Camille Fontaine de Carnibird, est le témoignage de cinq adultes, qui chacun avec leur histoire, leur vécu, leur ressenti… nous livrent leur petite phrase, celle avec laquelle ils se sont construits et qui les a marqués à vie.

Retrouvez ici nos autres spots et vidéos

  • Dorénavant, la journée de la non violence éducative ordinaire, c’est tous les jours

  • Campagne Des vidéos contre les VEO : retrouvez les témoignages de Dr Catherine Gueguen, Brigitte Oriol, Céline Quelen, Gilles Lazimi, Arnaud Deroo, mais aussi de nombreux membres de Stop VEO
  • Lancement de la campagne “Les violences éducatives, c’est grave Docteur ?” par le Dr Gilles Lazimi

Offrir aux enfants une société sans violences éducatives ordinaires, ça vous tente ? Alors, engagez-vous aux côtés de Stop VEO – Enfance sans violences !

Vous pouvez :

Engagez-vous