StopVEO – Enfance sans violences et OVEO (Observatoire de la Violence Educative Ordinaire) s’allient pour un projet à diffusion nationale.

Nos deux associations sont heureuses de vous présenter la première campagne grand public (TV et internet) de sensibilisation sur l’impact des violences verbales des parents envers les enfants.

A l’origine de ce spot, un constat : les Violences Éducatives Ordinaires passent AUSSI par les mots, devenant ainsi les maux d’adultes fragilisés, ralentis, blessés par ces phrases a priori anodines – aux yeux des adultes qui les formulent – mais des mots qui résonnent comme une vérité pour l’enfant visé, et qui le suivront probablement toute sa vie, comme une trace indélébile, pernicieuse.

Et parce que de nombreux débats se sont concentrés sur la seule fessée, nous pensons qu’il est aussi important de faire prendre conscience de la force et de la violence des mots qui peuvent faire beaucoup de mal.
Nous espérons ainsi voir évoluer les mentalités pour, un jour, arriver à notre but : que la France prenne position sur les droits fondamentaux des enfants et notamment celui de vivre une enfance sans violences.

Nous remercions infiniment l’Agence Publicis, la réalisatrice Camille Fontaine et leurs équipes pour leur précieux travail, le temps qu’ils ont consacré gracieusement à ce projet et leur créativité.

Ce film sera diffusé gracieusement sur les chaînes TV à partir du 15 septembre.