L’association Stop VEO Enfance sans violences vient de sortir un flyer à destination du public, intitulé « Guide de survie au supermarché avec des enfants ».

Il s’agit d’un document visant à informer les adultes sur des astuces à mettre en place pour gérer au mieux les éventuelles crises et pleurs de leurs enfants dans les lieux publics.

Cela part d’un constat : dans les magasins, les occasions ne manquent pas de voir des parents s’énerver après leur progéniture. Menaces, cris, violences physiques…

Des membres de StopVEO ont donc imaginé un outil qui est désormais distribué gratuitement de la main à la main et pourra être également mis à disposition sur des présentoirs dans les supermarchés et autres lieux publics.

Ce flyer illustre avec des exemples concrets ce qui arrive à l’enfant, lorsqu’il est sujet à beaucoup de stimulations (visuelles, sonores…), donnant ainsi l’occasion au parent de comprendre qu’il ne s’agit pas de « caprices » et permettre à ce dernier d’accompagner au mieux son enfant.

Le flyer peut être téléchargé sur le site internet de l’association et imprimé ou alors commandé par email à Stop VEO avec une participation (4 euros pour 50 flyers).

 

Contacts presse : Stop VEO – Enfance sans violences
Céline Quelen
Aurora Macchia