La violence comme héritage : la nouvelle campagne de sensibilisation de StopVEO et Publicis Conseil
A l’approche de la journée internationale de la non-violence éducative, le 30 avril, l’association StopVEO, Enfance sans violences, et l’agence Publicis Conseil lancent leur quatrième campagne de sensibilisation aux violences faites aux enfants.
Au cœur de cette campagne de sensibilisation, le film L’héritage conçu par Publicis Conseil, réalisé par Cole Webley et produit gracieusement par BIG Productions (Raphaël Carassic).
Dans ce film, la transmission transgénérationnelle de la violence est symbolisée par une main démesurée chez les personnages, particularité qui a toujours été une fatalité. Le cercle infernal de cette transmission est conscientisé par le dernier personnage qui refuse alors ce fardeau. Il exprime les coups, les humiliations subies, et le poids porté par les enfants. Ce poids pèse dans leurs vies d’adultes, et ils n’ont d’autre choix que de le transmettre, eux-mêmes, à leurs fils. Alors qu’il en prend conscience, c’est le début pour lui d’un changement de paradigme : il fait le choix de tourner le dos à son héritage de violence.
Le film L’Héritage sera diffusé à la télévision à partir du 29 avril 2024 dans sa version 30 secondes, et relayé dès le 23 avril sur les réseaux sociaux de StopVEO, Enfance sans violences, dans sa version 2 minutes et 47 secondes.